BIOGRAPHIE

DES ORIGINES A L’ALBUM «PRENDRE LE MEILLEUR»

Anthony Scire est né le 30 décembre 1983 en Provence. Tourné vers des études en langues étrangères, la musique ne vient que tard dans son parcours, même si son enfance est bercée de styles très variés, entre variété française, italienne et rock américain. C’est en 1998 que tout commence, avec la découverte de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Anthony Scire découvre sa passion pour la musique et ses premières scènes. De 2000 à 2004, il côtoie les concours de chant, remportant son premier prix au théâtre des arts et de la culture de Sainte-Marguerite d’Alice Aniel. Grâce à ce concours, il intègre la troupe de spectacle « Merveilleusement Vôtre » où il apprend la scène et son premier répertoire musical. En 2004, Jean Galanti et Gilbert Orsi lui offrent son premier rôle dans une comédie musicale, Le Treize. En 2006, il intègre tour à tour les orchestres André Auzias puis Baie des Anges à Nice pour deux saisons.L’année 2009 marque un tournant dans l’histoire d’Anthony. Autodidacte en chant et en piano, il débute l’écriture des premiers titres de l’album «Prendre le meilleur». En parallèle, plusieurs titres sont créés avec le DJ Corentin Larsen. Il continue également à participer à des projets de comédies musicales et d’orchestres.

Le 26 janvier 2012 l’album « Prendre le meilleur » sort officiellement lors d’un concert à la prestigieuse Villa Massalia de Marseille.

DE « PRENDRE LE MEILLEUR » A « PRENDRE LE MEILLEUR… DE VOUS »

2013 voit la naissance de la Tournée Prendre le meilleur…de Vous.

Concept original : Le public propose ses titres préférés sur internet, par mail, message, tweet… Les titres placés dans un chapeau sont tirés au sort au cours des spectacles. Anthony Scire présente donc ses nouveaux titres, ses classiques mais aussi des chansons de U2, Coldplay, des standards italiens ou des incontournables de la comédie musicale, du jazz et de la variété. Chaque concert, gratuit sur le principe du « Pay what you want», présente également une première partie différente chaque soir, issue de la scène locale.

LES MÉDIAS EN PARLENT : LE DÉBUT D’UNE CARRIÈRE

Cette tournée a permis à Anthony Scire, dès le premier mois, d’inonder les médias à travers des interviews sur France bleu provence, Radio JM, NRJ Marseille, Nostalgie, et des webradios. En septembre 2013, le single « Depuis toi » passe en national sur France Bleu dans le cadre de l’émission Première Chance, animée par Cyril Monnier. Plus de 300 000 auditeurs découvrent ce titre. On retrouve Anthony Scire à la Foire de Marseille pour 4 jours de concerts exclusifs, entre le 27 septembre et le 6 octobre.

2014

En 2014, Anthony poursuit l’aventure acoustique avec deux guitaristes et deux choristes avec lesquels il dévoile ses nouvelles compositions et revisite des titres connus. La phase d’écriture d’un nouvel album se fait sentir accompagnée de collaboration avec plusieurs artistes, auteurs et compositeurs, comme Olyv avec le titre Qui je suis. En décembre 2014, lors d’une seconde visite au Québec, Anthony Scire propose à Bruno Pelletier (La légende de Jimmy, Starmania, Notre-Dame de Paris, Dracula…) de réaliser un album de reprise hommage piano/voix. L’artiste accepte volontiers et le travail débute d’arrangements débute pendant l’année 2015.

2016-2017 : Le nouvel album « Pour mon ami de loin »

En avril 2016, Bruno Pelletier invite Anthony Scire et Krystie Loan sur son nouvel album « Regarde autour » pour partager quatre chansons : Cinquante fois, Je t’écris, Sophie, Mon hasard. Les deux artistes y poseront leurs voix en tant que choristes. L’album « Regarde autour » est sorti en septembre 2016 et est le 13ème opus de Bruno Pelletier.

En févier 2017, Sort l’album hommage à Bruno Pelletier « Pour Mon Ami De Loin ». Cet album de 13 chansons retrace plus de 20 ans de carrière de Bruno Pelletier et voit la participation de Krystie Loan, Jeremy Bosse, Chantal Madagascar, Isabelle Breton mais également Sandrine Roy (auteur de Pour un ami de loin), Cyril Seguy au piano, Alexis Gouesmel, Val, Julia Surle et Jean-Pierre Brun.

Entre composition et nouveaux spectacles, Anthony Scire se consacre à la scène comme pianiste, guitariste, batteur pour d’autres artistes et continue de sillonner les routes avec les spectacles « F.O.G Cover of Sting », « ASQ Quartet de jazz », « Italia mia » et les concerts de Noël.

De nouveaux titres sont en préparation depuis et vous pouvez retrouver toutes les nouveautés ainsi que les dates de tournée sur le site. 

L’aventure continue, il faut en prendre le Meilleur…

As

Commentez !